News/trail_pushed_by_COVID19

Le marché du trail dopé

par l'effet COVID19

C'est une conséquence à laquelle on devait forcément s'attendre: avec le confinement, c'est le trail qui a connu la plus belle progression sur le marché des équipements de running. Avec un marché de la chaussure technique qui s'envole littéralement. 

Estimé à 6.4 milliards de dollars US en 2020, le marché devrait atteindre 9.4 milliards de dollars US en 2027. Une progression inédite dans le marché qui profite forcément en priorité aux marques les plus ancrées dans le trail comme Hoka One One ou La Sportiva. Autre enseignement de cette vaste enquête réalisée par Resaerch & Markets au niveau mondial, c'est la Chine qui enregistrera la plus forte progression dans ce secteur avec un marché régional qui devrait peser à lui seul près de 2 milliards de dollars US à l'horizon 2027 avec un Taux de Croissance Annnuel Composé (TCAC) de 9%. 

.


Pour plus d'infos à ce sujet, foncez sur le résumé exécutif gratuit (ouf) de l'étude menée par Research & Markets (l'étude complète, elle, coûte tout de même entre 4.842 euros et 14.525 euros ;-)).